Le conseil en matière d'assurances sociales dans le contexte de l'intégration professionnelle contribue à ce que les personnes puissent réintégrer avec succès le marché du travail sans que leur sécurité financière ne soit mise en péril par la perte de leurs prestations d'assurances sociales. Cela est particulièrement important pour les personnes qui dépendaient auparavant des prestations sociales et qui doivent maintenant s'intégrer sur le marché du travail.
Mise en œuvre : ...
- Conseil en matière d'emploi: Nous aidons les individus à faire la transition entre le chômage ou l'emploi dans le 2e pilier. à un emploi sur le 1er marché du travail . Ce faisant, noussommes conscients des répercussions sur les prestations de sécurité sociale existantes telles que les allocations de chômage, l'aide sociale ou la retraite, etc.
- La clarification des questions de droit de la sécurité sociale : Cela comprend la clarification et l'explication des conséquences de la prise de travail sur les prestations relativesaux droits à la retraite ou aux allocations de chômage, aux prestations d'aide sociale. Il explique comment l'activité professionnelle a une incidence sur ces prestations.
- Demande et administration: Nous les aidons à s'inscrire correctement aux prestations et programmes de sécurité sociale. Cela nous permet de s'assurer que toutes les démarches nécessaires sont effectuées pour bénéficier de ces prestations.
- Optimisation des prestations: Il s'agit de s'assurer que les travailleurs profitent au maximum de toutes les prestations de sécurité sociale disponibles, y compris les avantages liés au travail et la planification de la retraite.
- Prévention des erreurs: Un aspect important est également le conseil pour éviter les erreurs qui pourraient conduire à des problèmes avec les prestations de sécurité sociale. Cela concerne le respect des délais et des formalités d'inscription, la reconnaissance des assurances auprès desquelles il faut s'inscrire, l'exactitude et l'exhaustivité des données.
.